Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via la Poste ou un transporteur avec un numéro de suivi et remis sans signature.

Les colis peuvent également être expédiés via UPS Extra et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Echange et retour

Vous disposez d'un délai légal de 14 jours à compter de la réception de la marchandise pour nous signaler votre intention de nous retourner le produit et la raison de ce retour.
Votre demande de retour peut s'effectuer en contactant le service client de LA BOUTIQUE GEM, par le formulaire de contact, par courrier électronique ou par téléphone, qui vous indiquera les modalités à suivre.

Vous pouvez retourner les produits souhaités, à l'adresse suivante :

GEM

148 RUE COLBERT

84120 PERTUIS

FRANCE

Les frais de retour sont à votre charge.

Tous les produits du site peuvent être retournés, excepté ceux portant une mention contraire. Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d'origine.

Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
Si GEM s’est trompé dans votre commande, les frais de retour seront alors pris en charge. Dans ce cas, contactez notre service client pour nous prévenir et nous vous expliquerons la marche à suivre.